Client
Le client est un des principaux acteurs de la promotion immobilière en France. Implanté sur tout le territoire, ce dernier est présent sur les deux grands secteurs du marché : l’immobilier résidentiel (logements et résidences gérées) et l’immobilier d’entreprise (bureaux, hôtels, commerces), s’adressant ainsi aux investisseurs, institutionnels et aux particuliers. Il commercialise également via un pôle dédié des services de conseil et de gestion d’immeubles. Elle exploite par ailleurs des résidences seniors et étudiants par le biais de ses filiales Ovelia et Student Factory.
Enjeux
Le client souhaite améliorer sa production interne en termes de qualité et de délais. Il a choisi Sapiens pour l’accompagner dans le management et la mise en place d’une nouvelle organisation de son équipe design.
Solution
Sapiens a apporté son expertise pour mener la transformation et la direction de la nouvelle stratégie digitale de l’équipe Design.
- Un nouveau plan stratégique de communication visuelle a été défini avec la mise en place notamment d’un design system pour une harmonisation et une optimisation des process et des coûts.
- Une amélioration de la collaboration entre les équipes marketing acquisition, design, intégration, SEO et big data pour la mise en place de grands projets digitaux avec un meilleur workflow, l’organisation d’atelier, et un mode de travail Agile.
- L’optimisation de la stratégie digitale avec la création de GUI, l’élaboration de concepts et la proposition d’axes créatifs, création de parcours utilisateurs UX/UI, création de wireframes et prototypes, maquettage, A/B testing, organisation d’ateliers, tests utilisateurs et proposition de solutions orientées business
- Optimisation des délais et de la qualité par la maîtrise du processus de conception dans son intégralité, en s’assurant que les échéances soient respectées ainsi que le niveau de détail du livrables
- Amélioration de la direction artistique au niveau national et régional de campagnes digitales marketing pour la captation, requalification et fidélisation de leads.
- La mise en place de l’analyse statistique pour l’amélioration de la performance des outils digitaux et le parcours utilisateur.
Le projet a été réalisé en mode Agile Scrum.
Résultats
Grâce à la transformation et la stratégie digitale de son équipe design, le client a gagné en image de marque, en coût de production. Il a aussi amélioration son taux d’acquisition pour la mise en place d’une nouvelle direction artistique orientée business.
Technologies
Figma, Illustrator, Invison, Proptopie, Adobe XD.