Client
Le client est un des leaders européens des services connectés d’aide aux conducteurs, et propose des solutions qui s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. L’un des plus gros agrégateurs de data sur les routes, il propose également un service de gestion de flottes de véhicules ainsi qu’un service de tracking et de récupération de véhicules volés.
Enjeux
Dans le cadre de son développement, le client souhaite consolider ses outils de gestion de projet et de ticketing. L’objectif étant de faire évoluer ses solutions vers Jira (en remplacement de Redmine) et d’un système de partage de fichier.
Solution
Sapiens a apporté son expertise en assurant les tâches suivantes :
- Audit de la situation actuelle Logiciels/add-on
- Etude des besoins par équipe (DSI, DRH, DAF, DO, DM, DPS)
- Etude consolidation des outils de ticketing vers Jira Service Desk
- Etude des options d’hébergement des logiciels Atlassian
- Etude de migration/upgrade vers les solutions Atlassian
- Mise en place des solutions retenues et accompagnement
Résultats
Grâce à l’audit global et aux études de besoins spécifiques des différents départements du client, l’équipe a été capable de l’orienter vers la solution d’hébergement de Jira la plus adaptée, de procéder à la migration, de construire une instance répondant aux attentes des différentes équipes, tout en ne faisant aucune concession sur les fonctionnalités et plugins présents avant la migration vers Jira.
Environnement
- Environnement technique : Jira
- Méthodologie Agile Scrum
- Langue : Français et Anglais