Atlassian propose différentes offres. Entre Standard, Premium et Entreprise pas toujours facile de s’y retrouver.
Dans cet article, Maxime consultant Sapiens expert Jira et Confluence, vous décrypte les avantages de l’offre Premium pour votre utilisation de Jira Service Management :
Opter pour la version Premium de Jira Service Management, c’est opter pour un stockage Illimité !
En effet, la version standard permet de stocker jusqu’à 250 Go de données. Avec la version Premium, pas besoin de s’inquiéter sur les volumes de vos pièces jointes. Cela vous permet d’assouplir les restrictions quant à leurs tailles, mais aussi leurs formats.
Vous souhaitez utiliser des règles d’automatisations identiques sur plusieurs projets ?
Passer en version Premium est la solution. Plus besoin de recréer des règles pour chaque nouveau projet, Jira Service Management Premium ajoute la possibilité de gérer des règles d’automatisations globales et multi-projets ! Moins de règles dupliquées, c’est permettre de simplifier vos changements et la gestion de vos incidents.
Besoin de tester vos projets et solutions avant de les mettre en production et les intégrer sur votre instance ?
Ne cherchez plus, la version premium de Jira Service Management est accompagnée d’une sandbox vous permettant de réaliser vos tests en restant serein. Plus besoin de créer une nouvelle instance pour votre gestion de tests, tout est compris dans la solution premium.
Un outil de gestion de parc en bonus !
Le plugin Assets est intégré dans la version premium de Jira Service Management. Anciennement connu sous le nom d’Insight, Assets est le référent pour la gestion de parc chez Atlassian.
Intégré nativement au produit, celui-ci vous permet de répertorier tous vos actifs directement dans l’outil, et ainsi de pouvoir interagir avec eux dans les tickets Jira au travers de champs dynamiques.
Plus que de pouvoir les intégrer manuellement, l’outil vous permet la découverte de vos actifs via une analyse de votre réseau, permettant d’alimenter votre dépôt d’actifs. (Via l’app Assets Discovery, gratuite sur la marketplace pour les offres premium)
Des fonctionnalités inédites pour la gestion des services :
Jira Service Management Premium pousse la gestion des services encore plus loin grâce à de nouvelles fonctionnalités inédites telles que la possibilité de s’abonner aux services internes pour mieux suivre les incidents, mais aussi une analyse permettant une vue d’ensemble de vos services, permettant d’identifier d’éventuels problèmes et axes d’améliorations que vous pourrez mettre en œuvre.
La gestion des incidents et des problèmes n’est pas en reste, vous pourrez créer des incidents automatiquement, par API, mais aussi via des modèles prédéfinis.
La version standard intègre déjà une gestion des astreintes, permettant de créer des règles de routages, or cette fonctionnalité est plus poussée en version Premium, celle-ci incluant la possibilité de créer plusieurs règles de routage par équipe, mais aussi des étapes de remontées avancées.
Vous pourrez utiliser des outils de communication intégrés pour encadrer la gestion de vos incidents, mais aussi la possibilité de monitorer vos alertes.
Un support sans interruption :
Jira Service Management vous assure une disponibilité de 99.9%, et un support 24h/24, 7j/7 pour tous vos tickets critiques, vous permettant d’accéder à vos services sans interruptions.
Gestion des services, des incidents, des problèmes, des changements mais aussi des actifs, tout votre ITSM est boosté grâce à la version Premium de Jira Service Management.
Alors n’attendez plus, contactez-nous !
Rédaction : Maxime, Consultant Fonctionnel/Administrateur Jira-Confluence